Préformation

PREFORMATION MODULABLE DE LA FONDATION F.-L. BOREL

DEFINITION GENERALE

La préformation s’adresse à des jeunes en 9ème, 10ème, exceptionnellement 11ème année d’école, admis selon les critères de la Fondation Borel.

L’objectif de la préformation est d’amener les jeunes à participer réellement à l’élaboration du contenu de leur formation, avec l’aide de leurs répondants.

Dans cette perspective, un système de préformation modulable, évoluant dans le sens d’une responsabilisation toujours plus importante du jeune dans les choix des domaines de travail, est mis en place.

En fin d’année scolaire, en relation avec le niveau atteint (3 niveaux possibles), le/la jeune reçoit une attestation qualitative de préformation délivrée par la Fondation F.-L. Borel.

Vous trouverez dans ce document PDF tous les détails concernant cette formation modulable remplaçant le préapprentissage.