Directeur.trice

Suite au départ à la retraite de son Directeur, la Fondation F.-L. Borel met au concours le poste de:

DIRECTEUR.TRICE

Poste à 100%
Entrée en fonction: 1er août 2021

Mission et responsabilité
En tant que Directeur.trice, vous êtes responsable du fonctionnement éducatif, pédagogique et administratif de l'institution. En accord avec le Conseil de Fondation, vous proposez et mettez en application la politique globale, les valeurs, la culture et la stratégie de l'institution (cahier des charges).

Vos compétences et votre personnalité
Vous êtes titulaire d'un bachelor ou d'un master en travail social et disposez d'une formation complémentaire en lien avec l'éducation et/ou la direction d'institution. Un intérêt prononcé pour l'approche systémique constituerait un avantage.

Vous disposez d'une expérience professionnelle significative en gestion d'équipe et de projets.

Vous animez et fédérez les équipes en indiquant clairement les objectifs et orientations à prendre. Vous savez motiver et mobiliser les collaborateurs-trices dans un climat de travail constructif, positif et professionnel.

---------------------------------------------------------

La Fondation F.-L. Borel, internat scolaire mixte à Dombresson, suit des enfants et adolescents présentant des problèmes de comportement, susceptibles d’une évolution normale. Ils ont entre 6 et 15 ans à l'admission et sont suivis au besoin jusqu'à leur majorité. Par une prise en charge entièrement individualisée et incluant les familles, elle cherche à favoriser leur évolution vers l'autonomie. Elle est intégrée au plan d'équipement neuchâtelois établi par le Service de protection de l'adulte et de la jeunesse (SPAJ) et reconnue par l'Office fédéral de la justice (OFJ).

Statuts de la Fondation et diagramme des fonctions de la direction.

Le concept pédagogique et thérapeutique 2016 exprime notre vision de l’éducation et notre mode de travail. Ce concept est revisité tous les 5 ans, la dernière fois en 2016.

---------------------------------------------------------

Les candidatures, accompagnées des documents usuels, doivent être adressées par courriel
auprès du Président du Conseil de Fondation, M. Richard Barzé,

à l'adresse r.barze@bluewin.ch, jusqu’au 23 octobre 2020.

Septembre 2020