Responsable RH - 80%
La Fondation F.-L. Borel,
prend en charge des enfants et des adolescent·es
présentant des difficultés de comportement. La fondation est intégrée au plan d'équipement neuchâtelois établi par le Service de protection de l'adulte et de la jeunesse (SPAJ) et est reconnue par l'Office fédéral de la justice (OFJ).
La Fondation F.-L. Borel met au concours un poste de :
Responsable RH
Taux d'activité : 80 %
Vous désirez relever le défi, alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature par courriel à fondationborel.secretariat@ne.ch en joignant:
lettre de motivation, CV, trois références professionnelles, copie de vos diplômes et certificats.
Pour tout renseignement complémentaire : Mme Laurence Lutz, Directrice administrative et financière (032 854 25 25).
Votre mission :
• Conseiller la Direction générale et les membres du collège de direction pour l'ensemble des éléments liés à la gestion RH;
• Appuyer la Direction dans l'élaboration d'un concept de formation et le suivi des formations continues des collaborateurs et des équipes professionnelles;
• Accompagner la directrice administrative et financière dans la gestion de tâches administratives liées aux RH;
• Piloter l’ensemble des fonctions RH : - Recrutement et intégration: Recueil des besoins, diffusion des annonces, entretiens, accueil - Administration du personnel: Contrats, avenants, absences, médecine du travail, dossiers du personnel; - Supervision de la gestion horaire des collaborateurs: Interlocuteur privilégié auprès des collaborateurs et du partenaire Tipee; mise en place de tableaux de bords; - Formation et développement: Élaboration du plan de formation, suivi des formations ;
• Garantir la conformité réglementaire et sociale; interlocuteur privilégié des partenaires sociaux (CCT-ES; Institutions partenaires, SPAJ, Prévenir);
• Elaborer et calculer les indicateurs RH : taux de rotation du personnel, taux moyen de formation, taux d'absentéisme;
• Assurer l'optimisation de processus et d'outils RH;
• Développer la qualité de vie au travail;
• Projets RH divers: jubilés, fête du personnel, organisation de manifestations en partenariat avec les différents secteurs et commissions concerné-es.
Votre profil :
• Vous êtes titulaire d'un Bachelor ou titre jugé équivalent et d'une spécialisation ou formation continue reconnue en RH;
• Vous avez minimum 5 années d’expérience professionnelle dans un poste similaire;
• Vous avez de parfaites connaissances du droit du travail, de la gestion des ressources humaines et maîtrisez la complexité de l'horaire annualisé;
• Vous avez une excellente connaissance et une expérience pratique dans l'utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, Powerpoint); Tipee est un atout;
• Vous êtes doté d'une expérience et/ou connaissance d'un milieu socio-éducatif, scolaire et thérapeutique;
• Votre pouvez faire valoir un savoir-faire en matière de conduite de projets et de suivi de dossiers multiples, sensibles et complexes;
• Vous démontrez une sensibilité et un engagement au sujet des droits de l'enfant;
• Vous faites preuve de savoir-être: discrétion, sens de l'écoute, leadership, esprit d'analyse.
Nous offrons :
• Un travail stimulant au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique;
• Un cadre de travail agréable et varié;
• Un environnement de travail empreint d'innovations et de défis stimulants à relever;
• Possibilité de perfectionnement;
• Des conditions de travail selon la CCT-ES (Convention collective de travail du secteur des établissements spécialisés du canton de Neuchâtel).
Contrat : à durée indéterminée
Classe de fonction : 10 selon grille salariale CCT-ES
Entrée en fonction : dès que possible
Délai de postulation : 20 juin 2025
Lieu de travail : Dombresson (Canton de Neuchâtel)
La direction, juin 2025